Le maté devient de plus en plus populaire en France, et dans le monde. Principalement pour ses bienfaits, mais aussi parce qu'on le voit de plus en plus entre les mains de personnes connues.
Même s'il est de plus en plus apprécié des footballeurs, nous avons décidé de mettre en lumière des amateurs de maté connus hors de l'univers du foot (à l'exception d'un Français).
Découvre notre liste des 10 célébrités qui adorent le maté.
Une des mannequins les plus connue au monde, la Brésilienne est une grande amatrice de maté.
Particulièrement populaire dans le sud du Brésil, le maté y est appelé « chimarrão ». Il a une texture poudreuse et une couleur plus verte que celui des pays voisins.
Alors en visite présidentielle en Argentine, Barack Obama a finalement pu essayer le maté, boisson qui l'intriguait depuis des années.
Et il a semble-t-il apprécié, puisqu'il a déclaré vouloir en ramener aux États-Unis à bord de l'Air Force One.
Auteur et entrepreneur, Tim Ferriss s'est fait connaître comme « roi de la productivité » avec son best-seller La semaine de 4 heures, vendu à plus d'un million d'exemplaires. The 4-hour work week, de son nom original, est un livre qui explique comment son auteur a réussi à organiser sa vie pour ne plus travailler que 4 heures par semaine.
Tim Ferriss déclare régulièrement sur son blog, son podcast, ou encore en interview, être un grand amateur de maté pour 2 raisons :
Il en parle également comme l'une des choses qui l'a aidé à écrire la plupart de ses livres et comme la boisson ayant remplacé son habituel café.
Surtout connu pour son rôle à Cuba, Ernesto Guevara n'est pas cubain, mais argentin. Il a même vécu ses premières années dans le nord du pays, dans la province de Misiones où ses parents possedaient une plantation de yerba maté.
C'est donc tout naturellement qu'on pouvait le voir avec, un cigare dans une main et, un maté dans l'autre !
Ce nom ne te dit probablement rien, mais cet acteur est particulièrement connu pour son rôle dans Le Seigneur des Anneaux, puisqu'il interprétait l'un des personnages principaux : Aragorn.
L'acteur Américano-Danois a vécu son enfance en Argentine et n'a jamais cessé de boire du maté.
Le Pape étant probablement l'un des Argentins les plus connus au monde, il n'est pas rare de le voir un maté à la main.
Il lui est même arrivé d'en partager un avec un fidèle, alors qu'il traversait les rues du Vatican à bord de la papamobile !
Difficile de parler des célébrités qui boivent du maté sans parler d'Antoine Griezmann, qui est le Français que l'on voit le plus souvent avec un maté dans la main.
Boisson particulièrement populaire chez les footballeurs, nombreux sont les stars du foot à ne jamais lâcher leur maté : Lionel Messi, Edinson Cavani... La liste est très longue. Nous n'avons évidemment pas cité tous les footballeurs qui adorent le maté dans cet article, car il aurait été interminable.
Avec une carrière débutée il y a plus de 40 ans (!), Madonna est certainement l'une des artistes qui a su rester pendant le plus longtemps sur le devant de la scène.
Le coach sportif de la chanteuse a déclaré il y a quelques années qu'elle consommait régulièrement du ginseng ou du maté avant ses concerts pour se donner de l'énergie.
Lors de la promotion du film Avengers : Infinity War, l'acteur Chris Pratt alias « Star-Lord » a révélé que le maté était omniprésent lors du tournage du film.
Voir cette publication sur InstagramWhat! Espanol…GAMORA?!? #avengersendgame @marvelstudios @avengers
Une publication partagée par Zoe Saldana (@zoesaldana) le
En effet, l'actrice Zoe Saldana (dans le rôle de Gamora) a fait découvrir la boisson à l'équipe en buvant du maté tous les jours dans le studio.
Pour rester dans les personnages fictifs, on peut compter Batman parmi les amateurs de maté (comme on peut le voir dans cette édition de 2003 !).
Découvre le maté dès à présent à l'aide de nos kits de découverte du maté.